Suite au toutes-boîtes envoyé ce lundi 22 novembre 2016 par le Parti Socialiste de Neupré,

 

Ecolo Neupré prend acte et se réjouit du changement de position du PS qui annonce refuser à l’avenir tout accord avec le Cortigroup concernant le Community Land Trust prévu dans la zone dite “Fontaine Paulus”, près de la piscine de Rotheux.

 

Cette nouvelle n’annonce malheureusement pas la fin de tous les projets de construction à cet endroit. Mais un tel virage politique de la part du PS reflète un climat tendu avec son partenaire de majorité -le CDH- vis-à-vis duquel il semble se désolidariser de plus en plus à l’approche des élections…

 

Ecolo reste fermement attaché à la défense d’un logement social de qualité au sein de notre Commune, mais pas à n’importe quelle condition! Pour Ecolo Neupré, le projet de construction actuel ne peut être soutenu pour au moins deux raisons majeures:

 

  • Il repose sur le déclassement d’une zone dont l’urbanisation avait été reportée à longue échéance par notre schéma de structure: nous voulons que cet outil d’aide à la décision, dans lequel beaucoup d’énergie et de ressources ont été investies, continue à guider la politique d’aménagement du territoire de notre Commune.

 

  • Les fondements juridiques d’un Community Land Trust restent bien trop obscurs et incertains pour pouvoir s’engager dans un tel projet tête baissée, sans avoir pris toutes les précautions nécessaires et en avoir précisé les modalités réglementaires.

 

Bref, le PS finit par entendre raison et se ranger aux arguments de l’opposition, qui s’oppose depuis longtemps à ce projet!