La majorité MR-PS a décidé d’ester en justice contre le projet éolien prévu le long de la N63, et ce, sur base d’un dossier particulièrement creux dont elle n’a même pas daigné nous informer de son auteur !

Les questions posées par l’opposition sont restées sans réponses :

« Que reprochez-vous au projet ? »
Plein de trucs [SIC], nous n’avons rien obtenu…

« Le promoteur a souhaité vous rencontrer, lui avez-vous parlé ? »
Non…

Ensuite, ils nous parlent d’étude bâclée alors que les griefs prononcés (bruit, chute de pale, environnement…) ont été pris en considération par des organismes indépendants et correspondent parfaitement à la légalité.

L’association citoyenne Vent d’ENFAN qui bataille depuis plus de deux ans pour participer à la transition énergétique et obtenir une éolienne citoyenne en a pris aussi pour son grade : ils seraient manipulés par les lobbies éoliens (alors que depuis le début ils sont considérés plutôt comme des gêneurs) et n’agiraient que par appât du gain (une véritable insulte pour ceux qui s’y dévouent bénévolement depuis des années).

Malgré la faiblesse du dossier et le peu de chances de réussite du recours, il a été voté majorité contre opposition.

Par cette attitude, le MR et le PS (qui n’a pas dit un mot à ce sujet) démontrent qu’ils ne mesurent absolument pas l’urgence climatique et la nécessité de favoriser les énergies renouvelables (ne fut-ce que pour répondre à nos engagements internationaux).

C’est aussi une gifle pour les dizaines de milliers de jeunes qui manifestent depuis des mois pour une transition énergétique.

Marie Christine Marghem n’aurait pas fait mieux !

(*) Le MR estime aujourd’hui devoir y dépenser un montant de 20.000 euros